paris est une fête

Paris est une fête!

Ca y est c’est parti! malgré la grisaille parisienne de janvier, le grand cirque de la fashion week est de retour (les shows hommes jusqu’à dimanche puis la couture jusqu’à mercredi).


Je sais, Céline, que tu as d’autres chats à fouetter en ce moment (je veux tout savoir), mais moi je vais m’en donner à coeur joie…. affaire à suivre!

Afin de me mettre en condition je me suis fait une séance de rattrapage des défilés milanais… c’était plutôt digeste (ou alors j’étais de très bonne humeur).
En tous cas plein de bonnes nouvelles pour les garçons!

La première: il semblerait que la crise soit terminée… dans les esprits en tous cas, car exit le noir qui est remplacé par des coloris neutres assez chauds dominés par le camel et le marine… youpi

La seconde: on revient aux bases du “tailoring” et ça c’est très cool pour nos silhouettes… pantalons à pinces ajustés, vestes structurées! L’allure se fait précise et élégante…. je dis oui et re-oui!

Si j’attends avec impatience mes deux chouchous de la semaine Dries et Martin… j’ai été carrément charmé par deux présentations milanaises:

Bottega Veneta tout d’abord sous la houlette de Thomas Maier qui restitue un travail très construit qui s’articule autour de silhouettes appuyées mais réalistes à grand renfort de perfecto, vestes teddy et jeans retroussés. Côté palette, outre de très beaux bruns, j’ai noté un vert sombre, un violet un peu éteint et la fameuse touche de rouge (c’est un peu mon obsession). Tout ça nous donne un défilé très enlevé avec une mention spéciale pour le hairstyle très rockabilly.

Burberry Prorsum ensuite. Christopher Bailey m’enchante toujours autant. Son travail est d’une cohérence exceptionnelle. Il parvient une fois de plus le tour de force de décliner le style Burberry en le renouvelant. Les pulls à grosse jauge épaulés, tout comme les revers de manches, sont cloutés. J’ai réellement craqué pour de très beaux manteaux militaires kaki. Les blousons aviateur en peau-lainée sont aussi remarquables pour le travail de double col surdimensionné.

Bref voilà une matinée bien remplie…. je file Paris m’attend…. (ou peut être l’inverse c’est pas grave!)

Pascal

 

Vos commentaires

LMM Il y a 3 an(s) 5 mois à 23:50
LMM le livre Paris est une fête est une de mes lectures favorites! Bravo pour ton site, Laure
misterfutil Il y a 3 an(s) 5 mois à 18:11
misterfutil Ah c'est vrai moi aussi!!! merci :-)

Ajouter un commentaire

Nom*
Email*
Email*
Site internet ou blog
*Champs obligatoires


Caractères restants : 1000