Simon Porte Jacquemus

Simon Porte Jacquemus

Si vous aimez les histoires insolites et les rencontres qui ne sont pas tout à fait le fruit du hasard, vous allez aimer celle-ci !

Janvier 2011, rue Saint Martin, sortie du défilé Yoji, je croise Simon, je ne connais pas encore son prénom, mais en revanche je suis emballé à l'idée de le compter parmi mes premiers portraits => ici.

Six mois plus tard, Quai d'Austerlitz, une barbe en moins mais toujours la même signature du débardeur nude, nouveau portrait de Simon (=>Ici), qui me contacte quelques jours plus tard...

Je découvre, que le garçon n'est pas qu'une de ces pretty face dont le streetstyler que je suis raffole, mais c'est aussi un jeune homme plein de talent et d'ambition !

Je découvre donc la marque éponyme qu'il vient de lancer = > Jacquemus... et forcément je tombe avec un certain amusement sur sa première égérie, Caroline de Maigret !

Trop de coïncidences et d'affinités avec ce garçon que je connais si peu ! Il fallait donc que je le rencontre... rendez-vous est pris chez lui, dans la quartier des Abesses.

Simon a un charisme évident, il parle de son travail avec un mélange de fraîcheur et de détermination, pour preuve, le happening qu'il a organisé devant la boutique Dior lors de la dernière Vogue Fashion Night...

D'ailleurs Opening Ceremony à New York et LA ou encore Maria Luisa, Dover Street Market à Londres et sa boutique de cœur " Gago", dans sa ville natale d'Aix en Provence, ne s'y sont pas trompés et on déjà acheté sa collection !

Je regrette juste que, pour l'instant, il n'envisage pas de créer pour les hommes, mais à en juger la justesse de son look, quelque chose me dit que ça viendra...
xxx
P

Simon Porte Jacquemus


 

Vos commentaires

porte vincent Il y a 2 an(s) 4 mois à 21:54
porte vincent j adore ,j aime tt ces commentaire a ton sujet ,on est tres fiere de toi , puis quel LOOK!!!!! bravo
nous sommes tous ensembles yvan ,Nicole ,et nous a la maison et en profitons pour te souhaiter UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE bisous on t aime

Ajouter un commentaire

Nom*
Email*
Email*
Site internet ou blog
*Champs obligatoires


Caractères restants : 1000