benoit_martin_kaiserbaum

Leçon de style

Les mecs et la mode, c'est une affaire complexe. On aime la mode c'est évident, pour autant aime-t-on avoir l'air à la mode ? Pas vraiment !

Mais attention, cela ne veut pas dire, qu'il faille se réfugier constamment derrière des "valeurs sûres" & renier tout effet de style au prétexte que cela altèrerait notre virilité.
L'exercice est subtil et demande un certaine expertise. Il n'empêche pas, que l'on a tous droit à l'erreur, et personnellement, je ne compte plus le nombre d'expériences de look douteux que j'ai pu tenter dans ma vie d'apprenti garçon-à-la-mode-qui-veut-qu'on-croit-qu'il-est-juste-cool-alors-qu'il-a-mis-une-heure-à-se-fringuer.
Rassurez-vous, contrairement à ce qu'indique le titre de ce post, je ne vais pas me lancer dans une leçon de style. Ce serait très prétentieux de ma part et surtout inutile car le style est avant tout une affaire de personnalité, de morphologie ou d'âge... bref le mix des uns ne s'applique pas littéralement aux autres...
Le seul vrai conseil que je puisse vous donner c'est qu'il est plus utile de passer du temps à chercher (en toute honnêteté...) a comprendre ce qui nous valorise réellement (parfois même en faisant abstraction des tendances...) plutôt qu'à tenter de copier le style des uns ou des autres.
Ceci dit, ça ne vous empêche pas d'observer en vous posant la question de savoir pourquoi vous aimez ce look, quel est le détail qui fait la différence, comment sont portés les vêtements.

Alors au boulot les gars !
Premier cas pratique avec mon ami Benoît. Voyez : il fait clairement partie des personnes dont j'envie le style, mais du haut de mes 36 ans, j'ai la sagesse de reconnaître que nous ne sommes pas fabriqués dans le même moule et que ce qui marche pour lui ne fonctionnerait pas trop pour moi. Une chose est certaine, c'est que, dans le cas présent, je lui aurais bien volé son faux col en cuir et agneau de mongolie signé Barnabé Hardy.
Et vous, vous en tirez quoi comme leçon?
xxx
P
.

benoit_martin_kaiserbaum

 

Vos commentaires

will bragg Il y a 2 an(s) 7 mois à 15:54
will bragg WOOOOOOOF!!!!!

Ajouter un commentaire

Nom*
Email*
Email*
Site internet ou blog
*Champs obligatoires


Caractères restants : 1000